lundi 12 mars 2012


Le travail n'avance pas très vite, mais sûrement.
Encore une fois ce mode décousu, m'a fais faire une erreur. Le cadre que l'on voit ici a été vite fait entre deux "farines" de pluie. Du coup, avec des coupe d'onglet, l'équerrage a été vérifié avant soudure, mais pas pendant.
Normalement, on fait quelques points pour maintenir les pièces ensemble, ensuite après contrôle et blocage, on termine la soudure.
L'erreur n'est pas très grande, ni sans grande conséquence. C'est surtout mauvais pour mon amour propre.

La remorque était articulée. La plateforme bascule à l'arrière, pour la montée de la charge. J'ai gardé le principe. Cela doit m'éviter de fabriquer une rampe d'accès à la plateforme. Sur le papier ça doit marcher, on verra bien dans la réalité.
J'ai vérifié le treuil ainsi que le câble qui seront chargé de tirer la coque sur la plateforme. Le câble est assez long et le treuil correctement démultiplié.
Il faudra aussi faire un garde-boue pour la roue gauche. Je crois qu'un bout d'aluminium découpé et rivé, fera l'affaire. Il ne faut pas oublier que cette remorque ne servira que jusqu'à la mise à l'eau. Après je ne sais pas trop ce que je vais en faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire