mardi 17 juillet 2012

Je suis un peu inquiet quand je m'aperçois que je n'ai rien publié depuis 9 jours. Ici on voit les élément des poutres en cours de ponçage. Depuis tout le côté intérieur a reçu 2 couches d'époxy. Je n'ai pas réussi à tout bien finir, mais j'ai essayé de protéger au mieux le bois, puisqu'il y aura des entrées d'eau. Normalement l'eau ruisselle et ressort. Je regrette de n'avoir pas passé les 2 couches avant le montage. Maintenant c'est plus difficile pour poncer dans les coins.





J'ai fais une erreur de 5cm dans le positionnement d'une équerre. Ce n'est pas dramatique, mais j'aurai préférer l'éviter. Lors du traçage 2 poutres étaient quasiment identiques sauf  en longueur et l'emplacement de cette équerre. Si j'ai bien noté la longueur, j'ai oublié ce point. De toute façon il y a un renfort qui vient juste sous le trait de crayon pour compenser la pression exercée par le cordage qui retient la poutre avec la coque.
C'est là que je regrette 2 choses sur les plans :
- les dimensions en pouces, que même les anglo saxons n'utilise plus.
- le système de cotation pas très logique qui n'a pas de côtés de référence. Généralement on côte sur 2 axes en partant d'un point de référence. Et l'on donne toujours les dimensions maxi de la pièce pour pouvoir prévoir la matière nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire