jeudi 26 juillet 2012

Hier soir en trois heures j'ai réussi à coller l'habillage de la première poutre. Il a fallu 1,350 kg de . Je n'ai pas pu faire les joints congés intérieurs correctement. Il n'y a pas suffisamment de place pour passer la main. Mais enfin le assemblage sont bien fait. C'est la plus petite poutre et celle qui supporte le moins d'effort.
Ensuite je ferai celle arrière et enfin celle du mât. Les catas Wharram plus grand n'ont pas ce genre de poutre qui sont en bois massif en forme de I.
Sauf le Tiki 30 qui ressemble à ceux  là mais avec plus de bois. Quoi qu'il en soit, ça devrait tenir. Le cas contraire je pourrai en refaire d'autre plus solide.
Sauf si ça pète en plaine mer bien entendu. Il semble que dans les cas ou quelque chose a lâché, c'est parce que le constructeur avait fait de trop grande modification. Cela veut dire que la solution proposée est éprouvée.
A la vitesse ou je travaille, les trois poutres devrait quand même être terminées avant mon départ en vacances. 

2 commentaires:

  1. Hi dad. I was reading your blog, when I found a missing word in your second sentence.
    I hope your Tiki's project is progressing well.
    Kiss.

    RépondreSupprimer
  2. Hi son! How are you? You seem to bee very well up in english now!
    yes my project is progressing, but not so quickly as i want. So are old people ;-)
    See you soon.
    Kisses
    Dad

    RépondreSupprimer