mardi 2 juillet 2013

joints congés




Dans la continuité du principe de travail, voici la portion entre les cloisons 5 et 6.
Un dernier avantage de ce choix permis par la température de saison assez basse, 20-23° C, est la possibilité de mettre une couche épaisse de 2 cm sur la quille, sans que celle-ci démarre des points chauds qui accélère brutalement la prise de l'époxy. Sur la première coque, ce phénomène m'avait conduit en plein été, 28-30° C, a faire la quille sur plusieurs jours, avec obligation de ponçage entre les couches, la tête en bas et le nez dans la poussière.

J'ai par ailleurs décidé de remplacer le WC chimique par un WC normal avec évacuation vers la mer ou vers un réservoir d'eaux noires. L'usine hollandaise qui fabriquait le modèle le plus léger, 3 kg, a semble-t'il  des difficultés et n’honore plus ses commandes. Je pense donc me rabattre sur on Jabsco, mais qui fait 6 kg de plus. A mon sens en la matière, sans jeu de mot, mieux vaut prévoir pour le long terme. Avec l'age il vaut mieux éviter les mouvements inutiles et dangereux surtout pour manipuler un réservoir de WC chimique. C'est un voilier, pas une galère. On est quand même même loin du folklorique seau, préconisé par Wharram.
En attendant de faire une commande complète pour le WC, je vais confirmer le devis de l'évier. Il y aura alors un point d'eau terminé.

J'ai aussi commencé mon schéma électrique. Aujourd'hui j'ai contacté un professionnel du coin qui m'a assuré qu'il allait répondre à ma demande de devis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire