mercredi 17 juillet 2013

le requin

Lundi une jeune fille qui se baignait à quelques mètres du rivage a été mortellement attaquée par un requin.
Naturellement l'émotion est grande, d'autant que c'est la première du genre. Les autres attaques concernaient surtout des surfeurs.
Tout ce que nous pouvons dire c'est que le requin est chez lui depuis plusieurs centaines de millions d'années. Et plus pour très longtemps, au train ou on le massacre.
A l'image de la société actuelle, chacun ne cherche que son plaisir immédiat sans essayer d'analyser la situation réelle. On veut pouvoir se baigner partout, sinon on tape des pieds.

Aujourd'hui je suis allé vérifier que le matériel de sécurité serait disponible chez un fournisseur. Tout le petit équipement comme les feux et les gilets sont disponibles en stock. Seul la survie de 4 places doit être commandée. Ce qui est disponible c'est le modèle à 6 places, mais comme il fait 6 kilos de plus je ne vais pas le prendre. En la matière il ne faut pas voir trop grand. Je pense naviguer à 6 à moins de 6 miles, et au maximum à 2 à plus de 6 miles. Tout l'équipement de sécurité sera sur cette base.
Pour en revenir au problème des dangers de la mer, j'ai déjà averti mon entourage. Je fais tout ce qu'il faut pour ma sécurité, plus même que la règlementation. S'il m'arrive quoi que ce soit ce sera la fatalité. J'espère surtout y prendre beaucoup de plaisir. C'est mon souhait le plus vif avant de partir définitivement sur la mer de la tranquillité.
En moyenne 10 personnes sont mortes tous les jours sur les routes de France en 2012. Tout ce que l'on constate c'est que ce nombre diminue, mais ce n'est pas scandaleux. Sans doute le sacrifice à consentir pour rouler en voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire