samedi 7 septembre 2013

peinture intérieure

La peinture intérieure sous les banquette est terminée. Je viens de passer la deuxième couche ce matin.
Un événement familial important mais pas grave, est venu perturber l'organisation du week-end.
Du coup, pour ne pas prendre du retard, j'accélère un peu les choses.
De toute évidence, la finition de cette coque sera moins bonne que la première. C'est paradoxal, car on aurait pu penser que fort de l'expérience du premier, le deuxième aurait été mieux. Cela aurait été vrai, si je n'avait pas accumulé autant de retard. Du coup, je suis obligé d'être un peu moins regardant quant à finition. Cela ne touche pas à la qualité du travail, mais uniquement à  l'aspect. Un peu moins de ponçage par ci, un coup de pistolet plus rapide par là, et c'est des heures de gagnées.
Le problème avec l'amateur, c'est que s'il rate un week-end, souvent  il doit patienter jusqu'au week-end suivant pour faire le travail planifié.
Je mettrai les photos plus tard.
Juste un souci pour ce travail. Pour masquer certaines  parties, j'ai utilisé un scotch d'emballage. C'est un modèle d'un prix moyen, qui se trouve être d'une extrême mauvaise qualité. Quand on retire le scotch deux jours après, la colle reste sur la coque. J'ai dû donc enlever le gros de la colle avec un ciseau à bois bien affûté.  J'ai ensuite terminé l'opération avec de l'acétone et de l'essuie-tout.
Résultat, je n'ai pas pu fixer les banquettes ce dimanche. Je vais le faire tout le long de la semaine, il y en a quatre, pour démarrer samedi, la fixation du haut de coque, s'il n'y a pas d'autre problème entre-temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire