dimanche 1 septembre 2013

la peinture enfin

La météo avait raison, il faisait beau soleil.
Malheureusement, comme toujours, j'ai plein de petites choses à terminer ce qui ramène le début es opérations à 14 heures, après déjeuner.









Pour peindre les pièces séparées, j'ai monté une cabine. C'est juste un film plastique tendu en bout d'atelier. C'est près de la porte. A l'autre bout devant la deuxième porte il y a un gros ventilateur qui crée un courant d'air. Toutes les gouttelettes de peinture qui ne touchent pas le support sont censées partir vers l'extérieur.











Voilà ce que donne la peinture d'une banquette. Je n'ai pas fait plusieurs prise à causes des gants pleines de peintures qui salissaient l'appareil malgré toutes les précautions prises. Le pistolet  à gravité est nettement meilleur que celui à aspiration.








Si avec mon ancien pistolet à basse pression, je pouvais tenir les pièces à la main pour les peindre, avec celui là c'est beaucoup plus difficile à cause de la pression. Les pièces ont tendance à tourner. A la fin je les ai posé par terre pour faire les 2 côtés et 3 chants. Il ne restait plus que des acrobaties pour le dessous.






Toutes les banquettes ont servi de décor de jardin sous le soleil pour un séchage accéléré.

La poupe comme la proue n'est pas visible normalement. C'est un espace fermé qui sert essentiellement à la flottabilité. La peinture c'est juste pour avoir un endroit propre.









La ou il y a des banquettes j'ai peints au dessus comme au dessous. Mais seul le dessous aura 2 couches. Ensuite on fixera la banquette avant de continuer le haut de la coque. C'est quand cette partie sera peinte, que le dessus de la banquette aura sa deuxième couche.







C'est la partie la plus pénible du travail, le nettoyage du pistolet. C'est primordial si on veut le réutiliser. Heureusement que le godet en nylon ne retient pas beaucoup la peinture, du moins tant qu'elle n'est pas sèche. Ce pistolet comporte aussi moins de pièces.
Un peu de diluant, beaucoup d'huile de coude et une grosse demi-heure et c'est torché!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire