samedi 1 février 2014

235 : languet' !

Vendredi soir  j'ai passé 6 heures à fixer 3 étagères de 15cm sur 1,20m, comme dans la première coque. Je n'ai pas mis la quatrième, elle aurait gêné le réservoir du WC.
Hier matin, quand j'ai vu que l'époxy n'était pas dur dans la barquette de mélange, je suis allé voir dans la coque. Au vu de cette coulure j'ai tout de suite compris.
Un flash mémoire a confirmé l'énorme erreur :235. J'ai fait un mélange de 235 g au lieu de 270. Les 35g de durcisseur manquants font que le mélange ne prend pas.
C'est la première fois que je fais ce genre d'erreur. Une faute d'inattention qui ne pardonne pas, et pourtant cela fait 4 ans que je fais ces gestes.
C'est ce genre d'erreur bête que je redoute le plus. C'est imparable. Il faudra que je me trouve des garde-fou. J'ai intérêt à répéter les manœuvres de navigation, jusqu'à ce que tout soit bien ancré (c'est bien le mot!) dans ma caboche de débutant.


La consigne est simple, il faut tout enlever et vite. Il fait 33° et ça commence quand même à durcir.
Samedi, dépose des étagères et premier nettoyage de la coque.
Dimanche, nettoyage des étagères et finition de la coque suivi de la mise en place des étagères pour fixation.
Bilan 18 heures de travail pour rien et une semaine de retard supplémentaire.
2014 commence mal. Les dieux ne m'aident pas vraiment.
Il faudra refaire le collage demain pour ne pas perdre trop de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire