jeudi 27 février 2014

déjà une erreur de positionnement

En récupérant le panneau de descente sur la première coque, je me suis aperçu qu'une partie de cette pièce découpé dans le toit, était plus étroite que celle de la deuxième coque en cours de construction. Une rapide vérification me permit de découvrir mon erreur. Un des tasseaux constituant l'encadrement des trappes, avait été décalé de 19mm. Le reste du traçage ayant été fait par rapport à cette référence, les dimensions des 2 trappes étaient bonnes mais elles étaient décalées  vers l'extérieur.
Ni une, ni deux je découpe les 19mm de trop sur l'avant pour les reporter sur l'arrière. On voit ici l'opération en cour de découpe.







Dans la foulée la pièce est collée de l'autre côté de la trappe. On fait attention pour que tout soit bien à fleur,  étant donné que les deux parties ont la même épaisseur.
Le problème est réglé, et comme on a perdu assez de temps je ne m'attarde pas trop pour chercher son origine.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire