lundi 21 avril 2014

les finitions suite

Les cale-pied extérieur et intérieur, ainsi que le raidisseur de pont sont posés. Il ne reste  plus qu'à poncer les excédents d'époxy.











Les capots s'ouvrent bien. Il faudrait trouver un système simple pour les bloquer en position ouvert, tout en limitant l'angle à moins de 90°, un peu comme ici. On courrait mettre un bout avec une cale en bois, mais ça me paraît un peu trop simple. Je vais réfléchir à la chose. Il existe des vérins à gaz en inox, mais ça fait trop sophistiqué.







Ici on voit bien le bas du cadre du panneau de descente. Le vent ne pourra pas chasser l'eau pour la faire remonter vers l’intérieur.
Il faut rectifier un petit peu le haut du panneau, et ensuite il sera prêt pour le colla du plexiglas.













Tout ça ne doit pas retarder la préparation des plaques de fixation des poutres sur la coque. Les arrondis sont dégrossis. Il faut les finir. Ensuite viendra une imprégnation en même temps que le capot que l'on vient de voir.
Pour la mise en place, il faudra retourner la coque, donc ce sera fait au dernier moment.







Je vais aussi changer les poignées des capots de cabine. Sur la première coque, ces poignées pourtant en iroko, présentent de grosses fissures. Il faut dire qu'elles sont depuis plus de 2 ans à la pluie et au soleil, sans aucune protection. Je vais donc les changer et les peindre.
Je pense à faire 2 main-courante à fixer sur la cabine entre les 2 capots. On pourra ainsi se tenir en étant dans le cockpit. Il n'y a pas beaucoup de place pour se déplacer, et le cata est stable, mais c'est un peu plus de sécurité.

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