lundi 14 avril 2014

imprégnation

Toutes les pièces de finition reçoivent une première couche d'imprégnation. On voit les renforts de pont triangulaires, les cale-pieds des bords avant et arrière ainsi que les cale-pieds intérieurs qui vont aussi tenir le trampoline.
J'ai  d'ailleurs demandé une cotation de trampoline à mon fournisseur d'époxy. Celui-ci m'a déconseillé les filets, disant que ça allait se dégrader dans le temps. Je n'en suis malheureusement pas si sûr, pour les poissons qui se font prendre dans les bouts qui traînent dans toutes les mers du globe.
Toutes parties des trappes et des capots non encore protégées ont elles aussi reçu une couche d'époxy.
Après ponçage, il y aura une deuxième couche avant la peinture. Pour la peinture, toujours mon fournisseur, il me conseille 3 couches, suivi de 3 couche de vernis de protection pour être tranquille pendant 5 ou 6 ans. Je crois que je vais suivre son conseil et on verra bien après.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire