mardi 8 avril 2014

les derniers ponçages


 Le bas du renfort coque-pont est terminé. Cela n'a pas été facile, beaucoup de ponçage. Mais le retournement de la coque a bien été utile.
Tous les congés du coffre avant sont faits.
Les congés du haut de la cabine aussi.
Il faut retourner la coque maintenant.











La coque retournée, on voit bien le renfort. Encore quelques ponçages et ce sera terminé. D'ailleurs, il ne me reste que quelques disques de ponçage.
Je suis devenu superstitieux et je ne parle plus de date de peinture.











Les profilés pour les charnières sont prêts. Il faut faire les trous, les arrondis et ensuite les coller : c'est simple!











Pour les arrondis des angles des trappes, j'ai utilisé un bout de pot plastique qui donnait bien la courbure de rayon 40mm. Surprise, au démoulage, le film décor du pot est resté collé sur l'époxy. La première fois j'ai dû mettre dans l'autre sens.
Un peu de ponçage supplémentaire.
Ma poire d'alimentation du moteur est arrivée. Il me faut maintenant les embouts filetés 1/4/8mm pour le raccorder au filtre, entre le moteur et  la nourrice.
Le tableau électrique, troisième du nom est arrivé. C'est de fabrication française, avec des disjoncteurs électroniques à réarmement automatique. Par contre contrairement au catalogue, il y a 2 sortie à 5A et 3 à 10A. Il n'y en a pas à 2,5, comme prévu.
Il faudra faire avec. Je vais sans doute rajouter des fusibles plus faibles pour augmenter la protection.

2 commentaires:

  1. Bonjour Georges, félicitations pour tout le travail réalisé!!
    Je jette un œil régulièrement à ton blog mais je serai ravi si je pouvais venir voir ton tiki! J'ai eu un tiki 21 mais que j'ai revendu en venant m'installer à la réunion.Aujourd'hui je possède un multi mais comme je passe tous mes weekends a retaper une case, je vais le revendre.
    Je rêve de construire un tiki 21 comme celui que j'avais une fois que j'en aurais fini avec ma maison.Je suis sur que tu aurais plein de conseils! voici mon mail: francoisetnadia@hotmail.fr , François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup François.
      Je te souhaite de terminer rapidement ta case pour commencer ton tiki 21.
      Je te dis bon courage en attendant de te retrouver sur l'eau.

      Supprimer