vendredi 18 avril 2014

Les finitions

 La descente est en cours de construction. Ici un test avec le panneau de CP qui a servi de gabarit à la découpe du Plexiglas.
Je vais modifier le bas du panneau de descente. Su la première coque le bas n'est pas continu comme ici, pour laisser s'écouler l'eau. Mais j'ai constaté sur la première coque que l'eau de pluie s'infiltrait. Je vais donc mettre une bande continu de 2,5cm, que l'on voit ici, dans laquelle je ferai des trous pour l'évacuation de l'eau. Cette bande sera recouverte, toujours en continu, par un bandeau plus large, de 5 cm.
Cela devrait mieux protéger de l'eau, mais aussi rendre plus difficiles les intrusions.  Il n'y aura plus de place pour insérer un pied de biche permettant d'arracher le panneau. A l'usage, je comparerais les deux systèmes.
On commence à préparer les collages finaux. Il me manques quelques relevés sur la première coque, sur la position des cale-pieds.
Demain on fait les collages. J'espère bien avancer avec le week-end de Pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire