jeudi 25 septembre 2014

fin de l'attache remorque

La fixation de l'attache remorque est terminée. Pour le câblage électrique cela a été moins évident. Pour l'instant, je n'ai branché que l'essentiel c'est à dire les feux de position, les feux stop et le clignotant. Le reste ne sera pas utilisé. De plus le passage des câble est une vrai galère. J'y ai renoncé. Le montage est un peu volant mais protégé. L'alimentation électrique par exemple se fait à partir d'un allume cigare. Une fois le bateau à l'eau la remorque ne servira plus. Je pense la démonter et la stocker dans la cour d'une gentille collègue.
Il reste bien entendu  changer la plaque. J'ai oublié de dire que ça marche!


J'ai fais un test de remorquage. La voiture a déplacé l'ensemble sans problème. J'en ai profité pour déplacer la coque et la mettre dans l'axe de la sortie. La prochaine fois, c'est à dire samedi prochain, nous descendrons la coque de la remorque. Je ramènerai la remorque à la maison où je changerai les 2 panneaux qui commence à se délaminer. Ensuite on pourra amener la dernière coque sur le Port. Et enfin on pourra reprendre la première coque pour la ramener elle aussi sur le Port où ce sera la première rencontre des deux coques. Il me tarde de voir cet instant. Si tout se passe bien, plus que 2 ou 3 semaines à attendre. J'ai remarqué qu'il y avait un espace vraiment important entre la proue et l'arrière de la voiture. On pourrait raccourcir la remorque d'au moins 50 cm.

En attendant, le ponçage des poutres continue. C'est la poutre avant sur laquelle il restait beaucoup à faire. Les 2 autres étant presque terminés.

2 commentaires:

  1. Merci bien de nous avoir partager ceci sur votre projet d'installer un attache remorque à votre véhicule. J'ai un camion du style "pick up" qui à déjà l'attache remorque, mais pas la prise pour les fares, Je vais bientôt installer la prise moi même. Est-ce que vous avez des suggestions?. Par rapport à l'attache, vu que c'est un camion, fait parti du par-choc arriere, donc.

    Eric | http://ressortsmontrealnord.ca/index.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien de nous avoir partager ceci sur votre projet d'installer un attache remorque à votre véhicule. J'ai un camion du style "pick up" qui à déjà l'attache remorque, mais pas la prise pour les fares, Je vais bientôt installer la prise moi même. Est-ce que vous avez des suggestions?. Par rapport à l'attache, vu que c'est un camion, fait parti du par-choc arriere, donc.

    Eric | http://ressortsmontrealnord.ca/index.html

    RépondreSupprimer