samedi 6 juin 2015

le raidisseur de poutre

Les ferrures du raidisseur de poutre ont dus être refaites. Je me cassais la tête pour trouver de la tôle d'inox A4 alors que la solution était toute simple. Elle m'a été donnée par un de mes fournisseurs : une société de soudage. Il m'a donné les coordonnées d'un de ses amis qui m'a fourni des chutes de 2 et 2,5 mm.
Les pièces sont un peu plus petites et plus minces, mais sincèrement, même sans avoir fait d'essai, je pense que l'échantillonnage sera suffisant.




Mon éolienne est de retour de réparation. C'est plutôt une toute neuve. Je l'ai branché, mais le manque de vent ne permet pas de la voir débiter. Je vais brancher aussi l'anémomètre. Je pourrai alors contrôler la vitesse du vent et vérifier si le débit correspond aux données du constructeur. J'en ai profité pour monter le feu de mât et l'antenne de la VHF. J'ai fait alors plusieurs constatations. D'abord, le connecteur de l'anémomètre ne passe pas dans le tuyau déjà installé dans le mât. Le tuyau fait 12mm tandis que le connecteur au moins 16. Seul le câble VHF et l'alimentation du feu prendront ce chemin. Ensuite, je vais devoir faire deux autres trous pour le câble de la tête de mât et assurer l'étanchéité avec du Sika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire