samedi 27 juin 2015

les dernières peintures


Aujourd'hui peinture finale du cockpit. Comme il est au même niveau que la coque, il est juste qu'il soit orange du moins à l'extérieur. L'intérieur sera blanc et antidérapant. Comme j'avais déjà acheté une peinture spéciale avant les billes de verre j'envisage de l'utiliser pour le plancher du cockpit. De toute façon, autrement cette peinture est perdue. Ainsi je pourrai faire la comparaison.
Pour l'atelier de peinture, j'ai choisi un couloir un peu abrité du vent. Malgré tout, comme c'est assez près des coques, je les ai protégé avec une bâche.



Il n'y a qu'une couche, mais comme la pièce est volumineuse il faut la retourner.
Ici après avoir peint un quart du haut, on a retourné la pièce pour terminer le travail. Concrètement pour tourner de 180° latéralement, il a fallu tourner de 180° autour de l'axe central horizontal, puis encore de 180° autour de l'axe vertical. Ces manipulations supplémentaires sont nécessaires pour ne pas abîmer la peinture déjà faite. En outre il est malaisé de faire tourner une pièce qui fait 2,44 m de haut, même si elle n'est pas très lourde.



Le résultat final n'est pas très mauvais malgré le manque de lumière sur la fin, la nuit approchant.
C'est meilleur en tous cas qu'une peinture à l'intérieur en lumière artificielle


L'extincteur est installé dans la coque tribord alors que la cuisine est dans la coque babord. Il sera toujours accessible quelque soit les circonstances. Il est prés de la descente toujours pour la même raison. Pour l'instant il n'y en a qu'un. Je verrai à l'usage l'utilité d'un deuxième puisqu'il y aura aussi une couverture anti-feu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire