samedi 13 juin 2015

l'éolienne


Voici l'éolienne montée à côté de la tête de mât.
L'éolienne débite à partir de 10 nœuds de vent, pas avant!
Lors du montage j'ai pu voir qu'il fallait surélever le feu pour ne pas être caché par l'anémomètre. Le deuxième obstacle à la lumière, est la girouette, mais là on ne peut pas faire grand chose. Il reste l'antenne VHF, qui sera descendue légèrement afin que les parties les plus larges comme le support ou l'embout ne soient pas dans le faisceau.
Pour le problème signalé hier avec l'embout du câble de cet aérien, après lecture complète de la notice de pose, j'ai vu que le sujet était traité par le constructeur. C'est bête comme chou, il suffit de couper le câble. Souvent un câble serti ne doit pas être sectionné. Mais ici ce n'est pas le cas. Il est prévu de couper le câble en deux et de passer le bout avec l'aérien par deux trous de 6 mm en haut et en bas du mât.



Pour l'instant c'est un montage volant qui permet de voir le débit par rapport à la vitesse du vent.
Avec le temps gris, le panneau et l'éolienne ne fournissent pas les 4,5 ampères de la glacière.

Depuis la semaine dernière, l'essentiel de la cuisine est terminé. Cela va jusqu'à la première couche de peinture sur le joint congé des fargues.
Il ne reste plus  qu'à brancher les tuyaux. A partir de maintenant chaque accessoire, surtout ceux qui sont fixés sera pesé. Je connaîtrai à la fin la charge utile. Je saurai alors si ma ligne de flottaison est bien tracée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire