jeudi 16 juillet 2015

le petit coin


Pour finir avec les ouvertures situées sous la flottaison, il reste les toilettes. Initialement je voulais juste brancher les vannes, en laissant le reste du travail pour après la mise à l'eau. Il semble plus judicieux de tout faire dès maintenant. Par exemple j'ai dû enlever l'extincteur car il se trouvait à l'emplacement du réservoir d'eaux grises.
Le premier problème qui se pose est la mise en place des vannes.
Celles ci se raccordent aux passe-coques par vissage, l'étanchéité étant assurée par du téflon. Quelle est donc la meilleure manière de poser le téflon? Les discussions avec les professionnels n'ont pas beaucoup fait avancer les choses. J'applique donc cette méthode que j'ai déjà utilisé par ailleurs dans mon circuit d'arrosage où la pression pouvait monter à plus de 6 bars. J'avais alors des accessoires en laitons alors qu'ici ils sont en  matière synthétique. Mais il est vrai aussi que la pression est moins forte. Le principe consiste à mettre une petite épaisseur de téflon au début du filetage pour l'augmenter en bout de filetage. De la sorte le serrage est progressif.et on est sûr d'avoir une bonne étanchéité du fait de la plus forte épaisseur finale. L'astuce consiste à compter les tours de vissage à faire lors du premier montage à sec, pour le refaire au montage final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire