dimanche 26 juillet 2015

le vernis

Dès que le soleil a commencé à tomber, j'ai attaqué le vernis au rouleau pour les grandes surfaces et au pinceau ailleurs. Le produit s'étend bien mais est très fluide. Il faut donc rapidement enlever les excès pour éviter les coulures.
Ici le mât repose sur ses deux extrémités afin de ne pas avoir de raccord à faire par la suite. Souhaitons qu'il est assez rigide pour rester droit après ce passage dans cette position.








Les barres et la traverse reposent entre les deux coques. J'ai cru avoir trouvé la bonne place , mais lors de plusieurs passages sous les barres, je me suis pris les cheveux dans l'époxy. Enlever l'époxy dans les cheveux à l'acétone n'est pas une mince affaire.













Le fournisseur d'époxy m'avait bien recommandé de ne pas le passer au soleil, parce que cela aurait nuit aux qualités anti-uv. Le problème c'est surtout la réaction thermique. Avec 200 g de préparation, au bout d'une 1/2 heure déjà, le mélange commençait à prendre. Même en mettant dans un filet d'eau, pour refroidir, c'était trop tard. Pourtant la température ambiante était inférieure à 23 °.



Au petit matin, le mât brillant au soleil recouvert d'un film uniforme, mais aussi de plein de bestioles. La nuit, une multitude d'insectes est venue se coller au pièces. La prochaine fois il faudra faire le travail plutôt au petit matin, pour éviter cet inconvénient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire