lundi 7 décembre 2015

la semaine du blanc

Après avoir passé toute la journée à masquer la coque avec du papier craft, j'ai dégraissé une dernière fois les parties à peindre.
Test du compresseur prêté par Benjamin, un professionnel voisin.
Vérification du niveau d'essence, c'est un modèle de chantier avec un moteur thermique.
Vérification du pistolet.
Vérification de la peinture : fluide, sans dépôt ni pellicule.
Vérification du durcisseur : celui-ci ne bouge plus dans son bidon. il a commencé à prendre! C'est la deuxième fois. Opération reportée.
Nous sommes déjà en décembre, et je me demande, malgré la proximité du but, si ce sera bien pour cette année!

Le raidisseur de la poutre du mât était trop court. Tendu il touchait les parois de la poutre. Malgré un gainage en tuyau plastique, j'ai voulu le décoller un peu. Pour cela il fallait l'agrandir un tout petit peu. En partant de la longueur initiale soit 2765 mm, en procédant d'une manière empirique par tests successifs, je n'ai pas encore réussi à avoir un câble correct. Il va falloir y aller avec un peu plus de méthode. C'est toujour la dernière opération qui pose problème. Comme on réintroduit une extrémité dans la tresse, pour le coincement, celle-ci grossit et raccourcit de ce fait la longueur initiale.

En commençant à préparer la coque babord pour le changement d'antifouling, je me suis aperçu que les deux coque n'avait pas la même ligne de flottaison. Je n'essaye plus de comprendre d'où vient l'erreur. Je laisse telle que! Je ferais des marques une fois à l'eau, et si tout se passe bien, la correction se fera dans 10 ans. Ce sera 5 ans si les choses se passent moins bien, avec une peinture complète.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire