mardi 17 mai 2011

étape difficile

Ca y est! La coque est enfin prête.













Grâce à mon petit dérouleur, je peux sans trop de difficulté préparer la robe de la belle.













Voici le premier "essayage". Tout tombe bien mais il y a un "décolleté". Faute de trouver, facilement du tissu en 1,20 m de large, l'architecte recommande de mettre le premier lé en bas, et de compléter avec une bande pour le haut, c'est à dire ici, la quille. En théorie ça va, mais la pratique ne donne pas ça vraiment.







Pour l'étrave, c'est bon, le tissu déborde sur l'autre côté sur 8 cm environ. Si l'on fait de même lors de la stratification du deuxième côté, le tissu sera donc doublé au niveau de l'étrave.










Pour la qui c'est déjà plus délicat. Il reste pour le point le plus large, plus de 20cm à couvrir. Je pense donc arrêter le premier lé à 20 cm du bas de la coque. Ensuite je mettrai 2 bande de 20 cm, l'une sur l'autre, comme le premier renfort. Plus être plus tranquille, je ferai cette opération, uniquement après avoir fait le deuxième côté. Notez bien les punaises utilisées pour maintenir le tissu en place. Je me suis dit, comme je travaille du tissu, autant utiliser les techniques de tissu. Et ça marche bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire