mardi 17 mai 2011

veillée d'arme

Normalement je ne fais qu'une page par jour, mais avec le nombre de photos, Blogger me fait des misères. Je préfère étaler, comme pour le mauvais temps.
De même pour la poupe et l'aileron, il y a quelques difficultés. La poupe étant recouverte en partie, sera traitée dans un deuxième temps. L'aileron aussi sera fait à part, complètement et en une seule fois.
Voici mon plan de bataille.
Je pense commencer demain soir vers 21h. J'aurai la fraîcheur de la nuit pour ralentir la prise de l'époxy, et la possibilité de travailler 6 heures d'affilé.
Demain, la journée sera consacrée à la préparation du tissu. Tout devra être fixé, prêt pour l'époxy. En effet il faudra d'abord fixer le tissu par une première couche. Quand cette couche commencera à prendre, il faudra alors mettre la deuxième couche, en y incorporant une charge appelée Mix Fill, en bon français. C'est une poudre qui doit rendre le ponçage plus facile. N'oublions pas que c'est la couche de finition. Toujours pour cette finition, je poserai en dernier, un tissu d'arrachage, qui dois rendre l'ensemble le plus lisse possible, en absorbant l’excès d'époxy. Lui aussi est sensé rendre le ponçage plus facile. Cela est vrai, je l'ai constaté, en faisant un essai sur une cloison. Le ponçage étant assez pénible, il vaut mieux le préparer le mieux possible, étant donné la surface à traiter, plus de 16 m2!
Je terminerai avec deux sujets plus graves que les mésaventures de DSK.
Cette semaines, 2 "pirates" somaliens ont été condamnés à plus de 400 ans de prisons. Si ce genre de chiffre fais sourire, il est à l'image des juges qui ont prononcé cette peine sensée être "exemplaire", grotesque. Cela correspond à 30 ans réels. Et tout le monde sait bien pouquoi ces pauvres pêcheurs sont devenus pirates...
Une consultation est ouverte en mairie, au sujet de la future route du littoral de 1,6 milliard (pour l'instant).
Allez dire ce que vous en pensez, on sait jamais, un miracle peut toujours arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire