mardi 3 mai 2011

Renfort de quille

Je commence à poser le renfort biaxial de la quille.
Il faut d'abord poser une première bande de 20 cm, puis celle de 15cm.
Je voudrais faire l'opération demain soir. L'astuce consiste à poser la deuxième bande quand l'époxy commence à prendre. Cela évite le ponçage entre couche. Là c'est facile, il n'y a pas beaucoup de surface. Je ne sais pas si ce sera possible pour la coque elle même.
J'ai repris la technique qui consiste à poser le tissu à sec et de la maintenir par des bandes collantes. Ensuite on passe l'époxy jusqu'à saturation. Enfin on découpe le tissu pour enlever les bandes collantes et avoir des bords bien droits sans que le tissus s’effiloche.

Toute la bande est posée le plus tendue possible. J'ai bien fait de tracer l'axe du tissu ainsi que la limite de chaque coté de la coque. Cette pose a quand pris 1h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire