samedi 24 novembre 2012

Quelques explications sur les techniques utilisées.
A partir de la deuxième poutre, j'ai fractionné le tissu. Plutôt que de couper des grandes laizes de plus de 4 m, j'ai mis 4 bouts de 1m et un dernier de 50cm environ. c'est plus facile à poser, surtout sans salir le tissu. La manipulation de grande bande est toujours très délicate. Il faut juste prévoir un recouvrement.
Le tissu est retenu par un scotch sur un côté sur toute la longueur. Je commence l'époxy de ce côté et je pousse vers l'autre bord.



Après la première couche d'époxy, je passe une deuxième couche additionnée de mixfill. J'étends le mélange directement avec le rouleau. Cela permet d'avoir une couche à peu près uniforme mais avec des trous.
Les trous sont supprimés en passant un couteau à mastic sur toute la surface en faisant attention aux raccords. C'est le travail qui prend le plus de temps. J'aurai pu utiliser le tissu d'arrachage, mais la forme de la pièce rend son emploi difficile.



Après 24 heures on peut commencer à enlever les gros défauts avec le ciseau, le rabot ou le racloir. Je travail l'époxy comme le bois. L'avantage, c'est qu'il y a des copeaux au lieu de la poussière.
Mais la poussière arrive pour les finitions. Pour les arrondis, j'ai des pièces en forme.
J'ai un très gros papier de verre pour dégrossir, la finition se faisant au 80. Ce sont les disques qui ont été utilisées sur la ponceuse. C'est mieux que le papier qui fait des plis et qui se déchire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire