mercredi 21 novembre 2012

Ce soir mon chat est arrivé en tenant quelque chose dans sa gueule. D'habitude à cette heure là, c'est une souris, un rat ou même un oiseau. Généralement j'essaye vite de fermer la porte pour l'empêcher de renter, mais là je n'ai pas eu le temps.
Dès que j'ai compris ce que c'était et que c'était vivant, je le lui ai arraché pour aller le déposer le soir dans la cour d'un voisin, pour qu'il ait plus de chance de rester en vie.
C'est la chenille du Sphinx à tête de mort (merci internet !) reconnaissable à ses rayures en v bleues. Il fait bien 10cm de long pour la grosseur d'un pouce.


Mon chat est un très bon chasseur, et je ne suis pas toujours là pour sauver quelques victimes.

Je m'entêtais à chercher des petits rouleaux à poils court pour étendre l'époxy. Les poils long laissent beaucoup de marques et de poils sur la pièce.
J'ai donc pris mes ciseaux et raccourcis les poils de mes rouleaux "patte de lapin"..
Idée lumineuse qui m'a pris deux ans à venir. Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire