jeudi 29 novembre 2012

Ça y est, la troisième poutre est terminée! J'en profite aussi pour prendre le temps de faire un c majuscule avec sa cédille!
Demain il va falloir poncer, ensuite terminer les extrémités avant la peinture.
J'envisage d'acheter un petit compresseur, quitte à le revendre en fin de chantier. J'ai trouvé un pistolet à gravité pas trop cher avec un godet en plastique mais pas en métal. Tout ce qui faut pour bien peindre. Ce type de pistolet permet de ne pas gaspiller de peinture et on peut le nettoyer plus facilement que le modèle qui aspire.

2 commentaires:

  1. Georges bonsoir, voilà un bon moment que je suis l'évolution de ta construction et je te félicite pour ton courage et surtout le beau résultat ! J'aurai aimé avoir le temps d'en faire autant mais... Je viens de dénicher un Tiki 26, au fond d'une grange, délaissé par un anglais. Pas mal de finition à faire aussi ton expérience va m'être précieuse ! Pour l'instant j'ai retrouvé une liasse de plan et mon premier souci et de mettre la main sur les plans fournis pour la réalisation de la remorque. Je n'ai trouvé que celle du Tiki 21 mais pas du 26 ! Peut-être as tu, de ton côté, les bonnes côtes pour fabriquer cette remorque qui me permettrait de déplacer cette construction ? Voilà je fais appel à toi pour éventuellement pouvoir mettre à jour la feuille 24 de la liasse de plan, voir de récupérer celle du 26 ! En tout cas merci d'avance et bon courage. Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascal,
    Merci beaucoup pour tes encouragements. Je construit parce qu'ici il n'y a pas d'équivalent à vendre. Ce que je préfère c'est naviguer. La construction donne un avantage, on a plus confiance en son bateau. Dans les coups de vent, ça compte.
    Pour la remorque, il n'y a pas de problème.
    Je vais te faire un croquis ce week-end.
    Donne moi ton mail à georges.moutoussamy@gmail.com.
    Tu peux me poser toutes les questions que tu veux.
    Bon courage à toi aussi.

    RépondreSupprimer