vendredi 25 janvier 2013

J'y pensais depuis longtemps, mais je repoussais le moment à chaque fois. Mais aujourd'hui  à cause de la chaleur j'ai dû m'y mettre immédiatement. L'emplacement étant réservé depuis longtemps, il a suffit de couper 8 lames du bardage pour faire une ouverture de 1,50m sur 1,04m.
Deux montants en renfort de chaque côté et un système de poulies pour l'ouverture.
De la position fermée, il faut tirer sur le cordage pour faire monter l'ensemble et le dégager. Ensuite il fait tirer le cadre vers soi et tout laisser descendre sur le sol pour dégager l'ouverture.

L'aération est l'éclairage sont bien meilleurs maintenant. Du coup avec le soleil de 14heures, la photo fait contre-jour.
Le système d'ouverture-fermeture fonctionne à merveille. Tant mieux, puisque c'est le seul possible étant donné l'encombrement de l'atelier.Il n'y a pas de place pour des volets classiques à rotation.
J'ai commencé à découper les lattes pour la deuxième coque. Malgré un calcul large avec une révision de +10% et pas de perte, je suis un peu juste. Du coup, je vais faire par ordre de  priorité. D'abord les raidisseurs et les hauts de cloisons en 44 de large pour faire les flans de la coque. Ensuite la quille pour pouvoir monter la coque. Après on verra pour les raidisseur de coque les support de banquette et du pont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire