mercredi 30 janvier 2013

Le mât est presque terminé. Sous les doigts on sent encore quelques plats à certains endroits. Il faut repasser encore une dernière fois le papier de verre sut toute la longueur.
La coupe des scarfs ont une forme d'hyperbole quand l'arrondi est bien fait.
 Un voisin m'a prêté un compresseur de 50l. Il a l'air un peu fatigué mais fonctionne. Il sera bien suffisant pour ce qui me reste à peindre.
Le pistolet est bien encrassé, et il manque les tuyaux.









 J'ai acheté un pistolet à gravité pas cher. C'est français, mais je ne sais pas si c'est fabriqué en chine.
Le godet au dessus le permettra d'utiliser toute la peinture plus facilement. Avec le modèle à aspiration, dès que l'on penche un peu trop le pistolet, celui ci se désamorce, surtout s'il n'y a pas beaucoup de peinture.
Le godet en plastique est aussi plus facile à nettoyer.
J'espère pouvoir faire du bon travail.









 J'ai dégagé l'atelier et fait un peu de place pour la deuxième coque. Avec tous les petits travaux qui me restent à faire, dans le pire des cas, je commence en mars.
Dès que j'aurai fini de coller la tête et le pied du mât, je lui passerai une couche d'époxy fluide et une couche d'époxy  normal. Ensuite il sera accroché en hauteur en attendant l'heure du vernis avant le montage des coques.
Les lattes aussi vont être accrochées en hauteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire