jeudi 9 mai 2013

C'est reparti. Les tables ont enfin quitté l'atelier, et le travail recommence.
Première étape, les raidisseurs. Je les avait préparé en même temps que les lattes du mât.
Aujourd'hui il n'y a plus qu'à faire les sifflets des scarfs et à coller les pièces.
Cela fait du bien de voir les choses avancer.
Mais Blogger ne m'aide pas trop, j'ai beaucoup de difficultés à insérer les photos. C'est très lent sans que l'on sache pourquoi.



135 g d'époxy était trop uniquement pour les raidisseurs, j'en ai profité pour finir le mât et fixer les 4 taquets d'en  haut qui calent les haubans et l'étai en  les empêchant de tomber.
Ils sont en iroko. J'avais une chute avec des fibres un peu noueux, ce qui fait que les pièces vont se fendre difficilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire