jeudi 14 novembre 2013

plus d'équipement

La girouette-anémomètre est arrivée. L'aérien est de bonne qualité. L'afficheur est similaire au loch-sondeur.
Sitôt que j'aurai l'antenne de la VHF, je pourrai positionner tout ce petit monde en tête de mât avec le feu.
J'ai commencé à réfléchir à une chaise pour me hisse en tête de mât en cas de problème. La loi de "l'emmerdement maximum" dit que plus on a d'appareil, plus on a de pannes. Et c'est quand a une première panne, que les autres ne tardent pas à arriver. La seule raison de ces appareils, est de m'amener à bien relever les caractéristique du TIKI. Cela prendra sans doute un peu de temps, mais je dois arriver à tirer le maximum du bateau.


Les batteries qui vont compléter le circuit électrique. Il y en a deux de 50 AH avec son bac. Le bac aide à contenir l'acide en cas de débordement. Mais comme ce sont des batteries scellées, il n'y a pas de débordement. En tout cas, c'est plus propre.









Le bac entre tout juste sous la banquette. Il faudra couper environ 5mm, pour que l'ensemble coulisse facilement  pour la mise en place. Il ne restera plus qu'à le caler vers l'avant. C'est la position la plus proche du tableau électrique. Il y a de l'aération et de l'accessibilité. C'est donc la position idéale.








Le régulateur éolienne-panneau solaire, arrivé, s'était perdu parmi les autres matériel. Il est maintenant là, et je vais pouvoir brancher l'ensemble, surtout qu'il y a du soleil.
Il est petit mais convient à l'usage qui lui est destiné.










En début d'année cette chatte est arrivée chez moi et depuis n'a plus jamais voulu repartir. J'ai mis des annonces et collé des affiches dans tout le quartier, mais personne n'est venu la réclamer. On dit que l'animal choisit ses maîtres, c'est bien le cas. Seul problème, j'ai déjà deux chats. Les gens prennent des animaux pour des jouets, et après ne savent plus quoi en faire quand ils n'ont plus envie de jouer. C'est l'animal et les voisins qui trinquent.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire