dimanche 17 novembre 2013

upside down

La cabine est terminée, du moins sur les côtés. Il fallait faire un joint intérieur-extérieur à la liaison avec la coque et finir les joints avec les cloisons. Pour l'intérieur il reste à un renfort de tissu biaxial à la liaison cabine-coque. Dessus viendra 4 petites étagères d'environ 15 cm de large.








Je découpe tout de suite la descente. Quand la coque sera retournée, ce sera le seul passage pour passer à l'intérieur, le toit de la cabine rasant le sol.











Le palan devant soulevé la coque a été modifié, maintenant que je possède quelques poulies. Ici une poulie double Harken, et un anneau de friction Antal. Je vais tester les capacités de l'anneau en situation. Winchard en fait maintenant de plus petits encore. Au besoin je n'hésiterai pas à en acheter, puisque c'est inusable, contrairement au poulies qui s'usent.












La coque est retournée. Pour éviter tout incident on l'a fait à 3, mais c'est tout à fait possible à 2. Je vais essayer tout seul dès que je serai tranquille.
Pour l'instant la coque est un peu trop haut. Il faudra la descendre pour pouvoir travailler plus facilement surtout sur le dessus, c'est çà dire la quille.








Une petite séance le soir pour le joint congé coque pont. Ici c'est l'avant qui correspond à la cabine et qui est plus petit, donc plus facile.
Encore une journée bien remplie!










Souvent on utilise des vis pour maintenir les pièces en position durant le collage. Le vis pris dans la colle sont difficile à dévisser. Il m'arrive de le chauffer pour faciliter le dévissage, l'époxy se ramollissant à la chaleur.
Autrement s'il n'y a pas beaucoup de colle, on peut donner un coup à droite, pour caser la colle, et ensuite à gauche pour dévisser. Si jamais on, use un peu la vis en serrant, ce n'est pas grave, pourvu que l'on puisse desserrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire