dimanche 10 novembre 2013

la cabine suite

Dernièrement je suis allé relever quelques arrondis sur la première coque. J'ai bien pris quelques notes, mais souvent j'ai oublié les détails. En plus sur le blog, je mettais le minimum, allez savoir pourquoi!.
Donc avec ce petit outil, constitué de fils d'acier d'un demi millimètre de diamètre, enserrés entre deux plaques, mais avec un jeu, les laissant coulisser librement. En appliquant l'outil contre une pièce en forme, et en faisant coulisser le fils on arrive à relever la forme de la pièce.




J'ai reporté quelques éléments dans un carnet, et ils vont me permettre de faire une deuxième coque identique à la première.











Le problème s'est surtout posé pour cette jonction. J'étais prêt à coller les côtés de la cabine quand je me suis aperçu de cet ajustage. Je n'avais pas noté ce point, ni sur les plans ni dans le blog.
Je ne sais pas pourquoi, mais la première fois, j'ai stratifié le bordé avant de finir la cabine, contrairement au plan. Sans doute étais-je pressé de voir si je pouvais retourner la coque sans trop de difficulté.
Aujourd'hui il est préférable de suivre les plans, puisque je voudrais confirmer certains positionnements comme le WC et ses accessoires, le tableau électrique et les instruments. Quoi qu'il en soit, dès que les côtés de la cabines seront collés, je retournerai la coque pour faire tous les joints congés internes sous les banquettes et sous le pont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire