dimanche 15 juin 2014

l'homme propose...

Encore une fois avec les fêtes, je n'ai pas pu terminer mes engagements. La dernière couche d'orange n'est donc pas passée. Pour ne pas tout perdre, j'ai continué l'acquisition d'équipements.
Le premier c'est cet antifouling. Je le cherchais depuis un moment déjà, mais il n'était pas disponible sur l'île. C'est un kit composé d'un liant de 1 kg et de 1,2 kg de poudre de cuivre. Il est plus écologique que l'équivalent traditionnel. Sa tenue est donnée pour 5 ans. Sur internet les opinions sur son efficacité sont partagées. Le plus simple est donc d'essayer.

Avec une capacité de 6 adultes, il y a 4 brassières de ce types, en mousse et 2 gilets gonflables.
Les gilets sont pour l'usage quotidien, alors que les brassières avec leur mousse, seront toujours disponible sans aucun entretien en cas de coup dur. C'est un modèle pour plus de 6 miles, donc utilisable partout.
A noter l'efficacité des panneaux réfléchissants qui rend la photo au flash plus sombre.










Un peu de fil à voile pour les coutures. Il y en aura comme la protection de la grand voile. il ne reste plus qu'à trouver une machine à coudre. J'ai déjà trouvé le tissu, il suffit de le commander.













Ce gel permet d'isoler deux pièces de nature différente, fixées ensemble. Pour l'instant j'ai surtout le mâtereau qui supporte l'éolienne. Il est constitué de 2 parties en inox, assemblé par un rond d'aluminium.
Sans cette protection, le contact de deux métaux différents, crée un courant électrique très faible qui va quand même ronger l'aluminium.











Pour la fermeture des capots, sur les conseils d'un marchand d'accastillage, je vais tester ce montage simple : 2 pitons à œil de 6 mm. L'un est fixé dans le pont et l'autre dans le capot. Un cadenas passant dans les deux trois ferment le capot.









Une prise allume cigare pour alimenter un appareil en 12 V. Il existe des modèles en inox, mais celui là est en plastique.











En plus du tableau équipé de disjoncteurs qui distribue le courant et protège les différents circuits, il y a des interrupteurs pour gérer l'allumage et l'extinctions des appareils.
J'ai préféré ce modèle disponible sous plusieurs formes, étanches avec un voyant à led.







En prévision de l'orange, qui arrivera bien un jour ou l'autre, je fais le masquage du blanc. Le safran a été monté provisoirement pour repérer la continuité avec la coque. Il y aura donc juste cette petite tête en blanc.


































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire