jeudi 19 juin 2014

pas d'arrêt à l'orange

Après 4 heures de pistolet et 1,6 l de peinture, tout est terminé.
Mais je me demande toujours pourquoi je m'évertue à peindre en orange toute la partie sous la flottaison qui sera recouverte d'antifouling. J'ai voulu faire simple, mais si ce n'est pas une erreur, cela me coûte quelques dizaines d'euros plus chère.
Cette fois-ci la peinture est bien brillante. Du coup on voit mieux tous les défauts. Si un jour, je construis un autre bateau, on ne sait jamais, je mettrai une couche d'enduit plus épaisse, pour avoir une coque sans défaut plus lisse.
Si tout va bien, demain après une deuxième couche de blanc sous le pont de la soute avant, je retourne la coque.







Les safrans sont bien oranges cette fois-ci.

2 commentaires:

  1. Heureusement (qu'il y a Findus ) que tu ne pas pas peinte en vert (et contre tous) sinon personne ne t'arrêtait !!!!!!!!!
    Lol je sors
    Je suis assez ébahi par cette somme de travail et par la qualité de celui ci.
    Tu pourras être fier de naviguer sur Ton Tiki
    C'est de la bel ouvrage !!!!!!
    Ed

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Edouard. Mais figure toi que je ne suis pas vraiment satisfait, car faute de temps, je suis obligé de faire vite avec plus ou moins de réussite.
    Effectivement je vais être fier de naviguer sur mon Tiki, mais je voudrais surtout avoir l'esprit tranquille. C'est nécessaire si on veut aller loin...

    RépondreSupprimer