dimanche 2 août 2015

ayez pitié de nous, pauvres pêcheurs


Ce navire jamaïcain, basé au Maldives, est en escale de trois mois pour des réparations. Il vient de Maurice où il a fait des travaux de peinture.
Ce qui est étonnant , c'est le nombre d'antennes, de dômes et de radars. Il doit y avoir autant de sondes. Si avec tout ça le poisson arrive à s'échapper!
Si on a bien compris c'est un petit navire de croisière pour pécheurs au gros. Le navire se déplace sur les différents lieux de pêche. Arrivé sur place, on met à l'eau les petits bateaux pour la pêche proprement dite. Quand c'est fini on remonte le tout et on se rend sur un autre lieu.
Ah, ces riches, un rien les amuse! Ce n'est certainement pas la peine de mort pour les enfants de 7 ans aux Maldives qui va les contrarier. Les réunionnais eux mêmes n'ayant pas discuté la venue d'une délégation maldivienne pour les Jeux des Iles.



Depuis quelque temps on voit fleurir un peu partout un drapeau de la Réunion. Je devine bien ce qu'il représente, mais je vais poser la question à ceux qui l'arbore pour connaître le sentiment de ces patriotes, pas tous réunionnais de naissance.


Vendredi dernier, à midi une équipe est arrivée pour réparer une fuite détectée depuis plusieurs mois.
Naturellement on a découpé le béton e cassé un mur avant de voir que la fuite était juste à côté de l'ancienne réparation. Un tuyau trop mince m'a t'on dit, qui n'a pas résisté à la pression.
Bien entendu l'arbre qui pète les murs et bouge les tuyaux avec ses racines, ne sera pas inquiété.
Pour l'heure, la grosse fuite est colmatée, mais il en reste une petite pour la semaine prochaine sans doute (il était déjà 18 heures !).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire