jeudi 20 août 2015

suite de l'éléctricité


Le test de VHF a été fait, je peux donc passer le câble d'antenne maintenant.
J'ai eu pas mal d'information sur ce site, en particulier la longueur du câble.
http://www.voilelec.com/pages/vhf.php
Hier encore quelqu'un me disait qu'il ne fallait surtout pas couper le câble, et qu'il fallait enrouler l'excédent.
J'ai donc appris sur ce site, qu'il fallait acheter le meilleur câble et le plus court possible,
Je n'ai pus le temps de changer de câble, mais je vais le couper.



Les nouveaux panneaux solaires on été raccordés. Ils n'ont pas encore été fixés sur le toit des cabines. Je pense le faire  rapidement à l'aide de bouts de profilé en aluminium. Pour l'instant ils sont juste posés.



3 types de passe-fils.
Le premier à gauche, tout en plastique pour du fil de 8. Se fixe avec 3 vis et un joint torique.
Le deuxième a trois trous pour la VHF, le feu de mât et l'aérien.
Le troisième reprend l'arrivée des deux panneau solaire. Pour l'instant la connexion se fait à l'extérieur pour éviter d'avoir 2 passe-fils. Mais si je n'arrive pas à bien protéger la connexion, je mettrai un deuxième passe-fil.
Je trouve que ça commence à faire usine à gaz.



Hier j'ai trouvé ces deux types de coquillage sur un bateau venu caréner à côté de moi. D'habitude je vois des poissons, des vers et surtout des crabes. Cette fois-ci à la place des poissons, ces deux nouveaux, mais sur une coque immergées depuis plusieurs années quand même. Je ne pensais pas trouver ce genre de bestioles dans un port.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire