samedi 10 septembre 2016

en attendant la prochaine sortie

   Avec l'été qui n'en finit pas d'arriver il commence à faire quand même chaud. J'ai ressorti mes toiles de taud pour les adapter à la nouvelle configuration.Le tissu repose sur un bout tendu entre le mât et le mât de l'éolienne. Côté mât, la corne supporte le tissu jusqu'au milieu. Mais ce n'est pas la meilleure solution, car la voile gêne terriblement.
Il reste à tendre correctement les côtés et dégager les descentes.


 
Mais déjà dans la configuration actuelle, il y a un mieux au niveau du confort. Il faut penser à rendre étanche côté cabines et améliorer les accès avant et arrière.









 Pour tendre la toile, ce sera sangle aux quatre coins et trois œillets entre les sangles. Les sangles sont cousues manuellement. Pour essayer de coudre droit, j'ai dessine le passage du fil sur une bande collante. Le résultat est correct, mais il faudra utiliser la machine manuelle qui fait les deux fils dessus et dessous en même temps.






 
  Michel m'a prêté un kayak pour l'entretien de la coque. Je devais surtout brosser les algues qui commencent à s'installer. Jusqu'à présent je ne l'ai pas encore fait, faute de temps.








   Aujourd'hui je l'ai utilisé pour me glisser sous le cockpit pour enlever le tendeur sous la poutre du milieu.
Au passage j'en ai profité pour vérifier la possibilité de nettoyer la coque. Il faudrait mobiliser le kayak par un filin entre l'avant et l'arrière. Sinon un simple mouvement suffit à le faire déplacer, et on doit sans cesse le remettre à sa place.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire