jeudi 1 septembre 2016

l'éclipse

   Nous avons eu une éclipse annulaire de soleil. Elle était complète dans le sud de l'île, mais partielle au Port. Elle a commencé vers 12h30 et petit à petit le ciel c'est légèrement assombri. La température a aussi un peu chuté, mais il n'y a pas eu d'obscurité.

   La projection du soleil sur le capot de mon moteur, donne ce petit croissant, deux heures après le début du phénomène.

    Cela n'a pas gêné outre mesure les poissons qui sont de plus en plus nombreux. Les derniers arrivés sont ce poisson trompette d'un jaune vif, en compagnie d'un petit poisson coffre. Ils nageaient ensemble, on aurait dit deux potes! Devant eux  on voit la queue d'un autre poisson coffre plus grand de couleur violette.






   Le travail continue sur le bateau durant ces deux jours en prévision de deux sorties ce week-end.  Seule la poutre avant grinçait dans les mouvements. J'ai vérifié les laçages qu'il faudra sans doute modifier, car quand la coque est montée il est difficile de les retendre.
La poutre avant contrairement aux deux autres ne reposait pas bien sur les supports. Le jeu varie de 0,5 mm à 2,5 mm. Comme c'est la seule poutre cintrée, elle a dû se courber un peu plus. Dans un premier temps je vais combler l'espace pour tendre les laçages. Dimanche, je sort avec François, ancien propriétaire en métropole d'un Tiki 21. J'attends ses impressions avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire