jeudi 2 juin 2011

jour de lessive

Après l'enlèvement du tissu d'arrachage j'ai constaté que celui-ci avait fait des plis, bien que je m'étais bien appliqué pour le tendre. La prochaine fois je le fixerai avec des punaises pour éviter son déplacement.
Au niveau de l'assemblage des 2 parties de la coque, il y avait aussi quelques vides. Là c'est l'arrondi qui n'était pas assez prononcé. J'avais bien constaté quelques poches d'air que j'avais supprimé, mais je ne pensais pas que le faible rayon des arrondis puisse poser autant de problème.
J'ai bien noté d'arrondir cette partie sur au moins 15mm de chaque côté sur la deuxième coque. Le plan dit de faire attention sans donner de valeur.
Après 4 jours passé à enduire et poncer, aujourd'hui je lave le mieux possible la coque.
Avant cela j'ai balayé le sol pour enlever toute la poussière. Ensuite j'ai tout épousseté avec un jet d'air comprimé, basse pression.
J'ai déjà lavé 3 fois, il ne faut plus qu'il reste de la poussière quand on passe la mains sur la coque.
Il faut maintenant tracer la ligne de flottaison pour commencer la peinture.
Je n'ai pas de niveau laser, et je n'arrive pas à remettre la main sur mon vieux niveau à tube transparent.
Avec mon retard je ne pourrai commencer la peinture que ce samedi.

1 commentaire:

  1. Je peux te prêter mon niveau laser, ou un niveau à bulle, si tu veux.

    RépondreSupprimer