jeudi 9 juin 2011

orange dernière

L'option de faire une 1ère couche plus épaisse que la deuxième paraît bonne.
J'avais préparé autant de peinture malgré tout, et il m'en est resté. Je pensais faire des retouches après un premier passage, mais mon éclairage n'est pas assez puissant. Je n'ai eu qu'une coulure, difficilement rattrapée, mais pas de manque.
Avec ce qui restait, j'ai repeint les manches de mes outils de jardin.
Ce qui fait les coulures, se sont les recouvrements des passages. Je peints par bandes d'environ 40 cm de large. Quand j'ai fini une bande, je passe à celle d'à côté. Il ne faut surtout pas que la deuxième bande vienne déborder sur la première. Sinon à l'endroit où il y a eu deux passage, il y aura deux fois plus de peinture, d'où coulure, CQFD. Je pense que c'est le genre de chose que l'on apprend le premier jour du CAP de peinture. Mieux vaut tard que jamais. Par contre j'ai augmenté mais vitesse. Il a fallu 15 minutes pour faire les 10 m2. Je suis moi même étonné.
J'ai aussi modifié trois autres choses.
La buse est plus fine. j'ai fait un réglage pour avoir un jet rond, plutôt qu'ovale. Et enfin, j'ai un tout petit peu moins dilué la peinture. Il faudrait voir le résultat au grand jour, et ce n'est pas encore pour tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire