dimanche 12 juin 2011

les choses avancent



La première vue avec les 2 couleurs. Il y a encore la bande de masquage, mais on a une idée. Les plus perspicaces verront que la ligne de flottaison ne fait pas une courbe régulière, mais présente dans la partie visible, 2 cassures. Elles sont au niveau des couples. Cela est dû à l'absence à ce niveau de serre ou de lisse qui empêcherait le contreplaqué de se plier de la sorte. Mais je ne pense pas que cela nuise aux qualités de navigation du cata.










Il faudra que je note une série de travaux qui sont plus faciles dans cette position de la coque. A l'époque je m'étais mis tête en bas pour travailler, avec des résultats parfois décevants. Tous ces travaux je les décalerai donc dans le temps.
Demain je fais donc les joints congés des coffres avant et arrière et ensuite la peinture de ceux là.
Ensuite je fixerai les 2 trappes de visite sur les deux trous comme celui-ci.
Après cela on pourra retourner la coque pour continuer le pont et la cabine.
Là aussi, je ferai le minimum d'aménagement, pour me laisser le temps de la réflexion et faire les choix les plus judicieux et les plus pertinents après quelques temps de navigation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire