mercredi 11 janvier 2012

La mise en place définitives des charnières est commencée. Ici le capot avant avec sa petite poignée très simple. Mais comme il n'y a pas assez de prise, je vais changer de modèle pour les capots de cabine.
Pour les charnières je n'ai pas trouvé de tresse rouge. Pour l'instant j'ai mis du blanc provisoirement pour le collage. Par la suite je mettrai du noir, moins salissant,  disponible chez  mon fournisseur.
L'articulation fonctionne bien au montage à sec. J'espère qu'il en sera de même après collage.



Le capot de cabine est plus grand et plus lourd. J'ai mis 5 charnières, mais 3 suffisent. Je vais laisser les 5 pour faire joli.
Là aussi le capot s'ouvre assez facilement. Demain je terminerai avec le capot de descente, ensuite débutera la fixation définitive.
On pourra alors envisager la peinture du pont.







Je continue les achats d'équipement, pour ne pas être pris de cours. Après les voiles et l'enrouleur, dont le kit manquant est arrivé, j'ai commencé le gréement qui presque terminé, il ne reste que les poulies.
L'eau ne pose pas de problème particulier, sauf en ce qui concerne les évacuations. Mais d'une manière générale on ne trouve pas tout dans le même magasin.





2 commentaires:

  1. Bonjour Georges. Peux tu donner les côtes pour tes charnières stp? je suis très intéressé par ce système. Encore bravo! Salut de Genève où il fait froid.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier.
    Pas de problème, je vais te faire quelques croquis.
    Je peux te les envoyer par mail, si tu en a un. Sinon je les publie.
    Voici le mien : georges.moutoussamy@gmail.com

    RépondreSupprimer