lundi 16 janvier 2012

Le kit Facnor, qui manquait dans le colis, est arrivé par la poste. Ces deux bouts d'inox A4, la vis, deux rondelles plastiques plus deux petits bouts de plastiques isolantes : 74,00€. C'est une option de l'enrouleur. Heureusement qu'au final, on me l'a facturé un peu moins chère.









La surprise du jour.
J'ai découvert un nouveau magasin d'accessoires pour bateau, appelé en français shipchandler.
Ce magasin est voisin d'un autre qui se situe sur les quais près de la darse de plaisance. Comme il n'y a pas d'enseigne, contrairement à son confrère, il fallait connaître.

J'ai enfin réussi à trouver une tresse rouge. Du coup j'en ai pris 2 rouleaux de 17m en 3mm. Je devrais en avoir assez pour les deux coques. Dès que j'aurai fini les collage, je ferai un petit essai.


Par ailleurs j'ai trouvé à peu près tout ce dont j'ai besoin pour mon circuit d'eau. Je dois y retourner cette semaine pour tout acheter. J'en reparlerai à ce
moment là.
J'ai pris aussi deux petits manche à air comme celui-là pour aérer la cabine. C'est en plastique mou, fabriqué à Taïwan, pour changer un peu.
Je pense le fixer sur une boîte dorade, pour plus de sécurité, mais surtout parce qu'il faut une adaptation. Ce modèle est prévu pour un toit d'une épaisseur de 10 mm maximum. Or le mien fait 29 mm avec le polystyrène.
Pour une circulation de l'air il faudra, si l'on considère que celui là est une entrée , faire une sortie dans le point le plus haut de la cabine. Comme l'ai chaud monte, en théorie, la circulation se fait tout seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire