dimanche 22 janvier 2012

Pour égayer un peu l'univers de peinture, j'ai ajouter ici et là un peu de boiserie.
Ce sont les poignées des capots. Elles sont  en iroko. Je vais les vernir. Mais si par la suite, le vernis s'en va, pas de panique c'est  un bois qui résiste bien en milieu marin, même sans protection.
Cette fois ci j'ai pu faire les 4 des 2 coques.






Les poignées en place. Il va falloir les retirer pour la peinture.

Entre les deux capots, je vais mettre une main courante, un peu du même style, permettant de se déplacer dans le cockpit.







J'ai trouvé les hublots un peu trop petits. Pour ne pas fragiliser les côtés des cabines, j'ai augmenter la longueur des hublots de 10 cm. Le plexiglas de 8mm, est plus épais que prévu et compensera la découpe.
Par la suite je verrai, s'il faut en rajouter ou augmenter la surface des deux existants pour avoir plus de lumière.




Ce ne sont pas des oreilles de panda, mais des poignées découpées dans une cloison. C'est pour faciliter l'entrée ou la sortie de la couchette.
J'ai trouvé cette idée, sur un bateau plus grand, où l'on peut marcher debout dans la cabine.
Ici pour l'instant c'est esthétique, je verrai à l'usage si c'est pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire