mercredi 14 août 2013

l'évier


Je viens de recevoir ce petit évier. Certains se contentent d'un seau sur un si petit bateau. Mais pour moi, c'est  une question de sécurité plus que de confort. Sur cet évier viendront 2 pompes, une pour l'eau douce et une autre pour l'eau de mer. Ainsi donc pas besoin de se déplacer ou de se pencher par dessus bord pour nettoyer ou préparer des aliments, ce que l'on doit faire tous les jours. Il faut que je compense mon manque d'expérience par plus de sécurité. En mer les défauts de préparation et les distractions ne pardonnent pas.
Par contre le montage pose problème. La bonde sort sur un pas de vis de 40 mm. l'évacuation se fait directement par un passe-coque, sécurisé par une vanne en composite. Le raccordement avec l'évier se fait par un embout sur lequel viendra un tuyau souple de 40. Il manque un embout pour l'arrivée du tuyau sur la bonde. Il faudrait un embout femelle que je n'arrive pas à trouver en plastique. Si je ne trouve rien, dans un premier temps, le tuyau viendra directement sur le pas de vis de la bonde. Il y aura quand même un collier de serrage pour le maintenir. d'un autre côté, les accessoires de plomberie en laiton sont beaucoup trop lourd. A titre d'exemple, la vanne et le passe-coque pèsent près de 400g, alors qu'en laiton ce serait certainement plusieurs kilos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire