vendredi 23 août 2013

victoire totale

Les démarches sont terminés et le bateau est déclaré. Il s'appelle "GABY". Je vous parlerai plus tard de l'origine de ce nom.
Je dois avouer que j'ai été extrêmement surpris par la facilité de ces démarches. Je m'attendais, pour d'obscures raisons, a des problèmes de toutes sortes ralentissant cette immatriculation.
Fort heureusement il n'en n'a rien été.
Je suis donc sous pavillon français, ce qui était mon vœux le plus cher. Autre surprise, comme je n'ai pas encore de moteur, je n'ai à payer que les droits sur la voile soit pour l'année civile 90 euros. Mais au prorata pour les 5 derniers mois qui restent, cela faisait moins que le minimum exigible. Donc, je n'ai rien eu à payer. Tant mieux, puisque le bateau ne navigue pas encore.
Pour terminer les démarches administratives, je dois me présenter lundi prochain, le 2 septembre, à l'examen pour le Certificat restreint de radiotéléphoniste. C'est pour pouvoir utiliser la VHF. C'est une obligation nationale et internationale.
J'ai tout appris dans le documentation fournie par l'ANFR. C'est un QCM qui ne doit pas poser beaucoup de problème.
Avec le certificat et l'immatriculation du bateau, je vais demander une licence.
Cette licence m'autorisera l'utilisation du code d'identification du bateau pour la VHF.
Je pourrai donc acheter une VFH ASN qui sera programmé uniquement pour ce bateau.

Dans la semaine je mettrai les dernière photo de la coque qui se prépare pour la peinture interieur du bas de coque avant fixation des banquettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire