dimanche 13 mai 2012

Nous partons enfin sous les applaudissements d'une foule en liesse de 4 adultes et de 5 enfants. Ma belle mère, toute émue a même versé une  larme d'émotion.
On a toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose. Tant pis, on verra bien, on a fait l'essentiel. Il est remarquable que les opérations de ces trois derniers samedis qui ont duré  une heure au maximum, on demandé à chaque fois des heures de préparation. Comme à chaque fois tout s'est bien déroulé, je prend ça comme un encouragement.




Nous venons de passer la première difficulté, un virage en épingle, habilement négocié.
Nous sommes à 15m de notre point de départ, et tout va bien.
Je dois reconnaître que je n'ai jamais eu de problème majeur pour tracter une remorque. mais quand la remorque est vide, on ne la voit pas par la vitre arrière, si elle n'est pas matérialisée par le petit bambou comme la dernière fois. Et j'ai tordu par deux fois le pare-choc du pick-up.



Quelle maîtrise, déjà 150m sans heurt. La charge n'est pas trop lourde par rapport au 1,9 tonne du tracteur. L'ensemble est bien arrimé, car malgré les irrégularités du chemin, rien ne bronche.
Tout roule !
Le magnifique soleil couchant semble nous saluer.
Je garde quand même mes lunettes solaires, pour éviter d'être ébloui.





Nous quittons la cité pour prendre le chemin départemental. Heureusement que c'est dimanche et que les gens ne sont pas pressés de rentrer chez eux. La circulation est réduite, ce qui nous facilite encore les choses.
Très bon choix d'horaire obligé par les évènements.








Nous n'avons pas vu le temps passer. Quelques rond-points et nous voilà arrivés à destination. Thierry, le propriétaire des lieux que nous avons averti de notre départ est déjà sur place et a ouvert le grand portail qui donne accès au terrain.
Vite il faut dételer la remorque et lui faire faire un demi tour. Ensuite atteler à nouveau et reculer l'ensemble avant l'obscurité totale.






Les derniers mètres sont parcourus en poussant à la main. C'était plus facile qu'avec le pick-up, même en position 4X4.
On cale le tout, et retour à la maison.
Tout ça a duré 3 quarts d'heure.

2 commentaires: