vendredi 25 mai 2012

Déjà une semaine sans travailler véritablement sur le projet. Tout ce temps a été utilisé à ranger l'atelier et corriger les petits défauts qui font perdre à la longue énormément de temps.
On y voit un peu plus clair, mais je vais peut-être devoir découper un tiers d'une façade borgne, pour installer des feuilles de plexiglas. Le but est d'amener un peu plus de lumière au milieu de l'atelier et d'augmenter la circulation de l'air pour que les poussières ne s'y accumulent pas.
pour l'instant j'ai étalé les pièces des 3 poutres. Je vais les marquer pour ne pas perdre de temps au moment du collage. J'aimerai bien tout assembler durant ce long week-end de trois jours. La température a bien baissé et tourne autour des 25° maxi durant la journée. On peut donc travailler plus tranquillement  ou préparer le mélange époxy en plus grande quantité.
Cette étape me permet d'utiliser le meilleur bois pour les poutres. Il ne faut pas oublier qu'ils encaissent tous les efforts et ne doivent pas lâcher. Je les soignent donc tout particulièrement. D'abord en choisissant le bois, ensuite en faisant encore plus attention au collage. Je vais m'appliquer pour les joints congés qui sont à l'intérieur. Les plus difficile étant les deux derniers à faire une fois que les trois côtés des poutres triangulaires sont reliés. L'architecte recommande de stratifier le devant de la poutre qui est le plus exposé. Si je peux, je stratifierai les trois côtés. Ce sera certainement plus rigide, pour un ajout de poids minime. Attention quand même à la balance, les grammes faisant au final des kilos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire