samedi 19 mai 2012

Je suis allé rendre visite à ma coque que j'avais quitté un peu précipitamment l'autre soir. Bien m'en a pris. La protection des trous de hublots, installés à la va-vite avait laissé entre plusieurs litre d'eau. J'ai épongé et refait l'étanchéité convenablement.
L'idéal serait de fixer définitivement les hublots, mais je n'ai pas encore trouvé du Sikaflex 295.
Les photos sont un peu sombres parce que faits sans flash. Mais en plein jour l'intérieur est bien clair. Il manque juste quelque touche de bois sombre pour relever tout ça.



Nous sommes au début de l'hiver mais il fait bien chaud à l'intérieur. Le peu de mouvements que j'ai fait pour éponger l'eau m'a fait transpirer, même avec les capots grands ouverts.
J'ai prévu d'installer des manches à air et des aérateurs, mais ce sera fait je pense au tout dernier moment.
Pour l'instant après avoir rangé l'atelier, je vais faire les trois poutres et le mât. Ensuite ce sera la coque et en dernier le cockpit. Ce sera un cockpit classique de 1,22 m X 2,44 m,  avec un trou pour le moteur. Mais j'ai vu un jour une étude pour faire un cockpit en forme d'annexe. j'y pense de plus en plus, sachant qu'une simple annexe gonflable pèse entre 25 et 35kg, soit 10% de ma charge utile. Dans la chasse au poids, c'est un bon argument.





Une vue de la deuxième trappe qui a mon sens est assez bien fini. Il faut trouver un système pas cher pour verrouiller le panneau ouvert et  pour le fermer de l'intérieur. Je pense ne condamner  le capot de descente que de l'extérieur.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire