Aujourd'hui mes aiguilles à épisser sont arrivées avec près de deux mois de retard. J'ai dû faire deux réclamations avant que l'on me réponde et que l'on m'expédie le colis.
Je ne sais pas comment était le commerce avant, mais de nos jour tout achat est compliqué. Que ce soit une maison de plusieurs centaines de milliers d'euros ou un petit écrou de quelques centimes il faut être très prudent. Il n'y a aucun professionnalisme, et c'est le client qui doit tout faire.
Hier j'ai annulé une commande d'évier, passée depuis janvier, dont l'expédition a été repoussée déjà trois fois. Je vais prendre un modèle un peu plus grand, et je vais le commander moi même.
Jusqu'à présent j'ai eu au moins un problème à chaque commande. J'ai donc décidé d'appliquer ma règle. Quand une transaction est trop mal engagée, mieux vaut y renoncer.
Sachant que j'ai près d'une centaine d'articles différents à acheter, il y a de quoi se prendre la tête.
Je vais continuer à commander toutes les petites pièces directement sur internet. La sécurité et le moteur, je vais les prendre sur place au moins à cause de la garantie, de l'entretien et des révisions.
Pour l'électronique et l'électricité je vais profiter de mon prochain séjour en métropole en août pour avoir un peu plus de conseil et monter un projet cohérent. Après je verrais selon les possibilités, achat sur place ou commande. Les batteries par contre seront prises sur place.
Jusqu'à présent les personnes compétentes rencontrées ne se compte même pas sur les doigts d'une main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire